Problèmes d’histoire des religions

Session intensive du Programme gradué "sciences des religions" de l'Université PSL

Semaine intensive d’enseignement intitulée "Problèmes d’histoire des religions" proposé par le programme gradué "Sciences des religions"

Assurée par des enseignants-chercheurs de la Section des sciences religieuses de l’EPHE - PSL et par des chercheurs du CNRS et prioritairement proposée aux étudiants du master « Sciences des religions et société » et aux doctorants de la mention « Religions et systèmes de pensée », cette formation est également ouverte, dans la limite des places disponibles, à tous les étudiants et membres du personnel de l’Université PSL ; elle n’exige aucun prérequis et entend introduire à quelques grandes problématiques et à quelques concepts fondamentaux de l’histoire des religions. Il n’est pas nécessaire pour la suivre d’avoir assisté à la précédente semaine intensive.

Le programme gradué Sciences des religions est porté par l'EPHE - PSL et propose un cycle complet d’études supérieures et de recherche du master au doctorat autour de l'étude des faits religieux.

9 février 2021 - 12 février 2021
-
Formation - Séminaire
École Pratique des Hautes Études - PSL

Les étudiants intéressés doivent s’inscrire auprès de M. Sylvio De Franceschi, responsable du PG Sciences des religions, en adressant un courriel à l’adresse suivante : sylvio.defranceschi@ephe.psl.eu.

Les personnes qui n’auront pas procédé à leur inscription préalable ne pourront être acceptées le jour même. Faute de place, les premières demandes seront prioritaires.

2021-02-09 10:00 2021-02-12 19:00 Europe/Paris Problèmes d’histoire des religions