Problèmes d’histoire des religions

Semaine intensive d’enseignement intitulée "Problèmes d’histoire des religions" proposé par le programme gradué "Sciences des religions"

Assurée par des enseignants-chercheurs de la Section des sciences religieuses de l’EPHE - PSL et par des chercheurs du CNRS et prioritairement proposée aux étudiants du master « Sciences des religions et société » et aux doctorants de la mention « Religions et systèmes de pensée », cette formation est également ouverte, dans la limite des places disponibles, à tous les étudiants et membres du personnel de l’Université PSL ; elle n’exige aucun prérequis et entend introduire à quelques grandes problématiques et à quelques concepts fondamentaux de l’histoire des religions. Il n’est pas nécessaire pour la suivre d’avoir assisté à la précédente semaine intensive.

Le programme gradué Sciences des religions est porté par l'EPHE - PSL et propose un cycle complet d’études supérieures et de recherche du master au doctorat autour de l'étude des faits religieux.

9 février 2021 - 12 février 2021
-
Formation - Séminaire
École Pratique des Hautes Études - PSL

Les étudiants intéressés doivent s’inscrire auprès de M. Sylvio De Franceschi, responsable du PG Sciences des religions, en adressant un courriel à l’adresse suivante : sylvio.defranceschi@ephe.psl.eu.

Les personnes qui n’auront pas procédé à leur inscription préalable ne pourront être acceptées le jour même. Faute de place, les premières demandes seront prioritaires.

2021-02-09 10:00 2021-02-12 19:00 Europe/Paris Problèmes d’histoire des religions