Séance d'essai de l'atelier dramaturgique - "Pédé-e réalité"

affiche_pederealite

Mené par le comédien Hugues Jourdain et Loris Duchalet, l'atelier dramaturgique "Pédé-e réalité" invite l'ensemble des étudiantes et étudiants PSL sensibles aux questions de minorités (coming-out, racisme, grossophobie...)  à participer à l'écriture puis au tournage d'une pédé·e réalité

 

Depuis les années 2000, la télé-réalité s'impose comme une figure du superficiel contemporain. Pour y remédier, l’association ENSAD COOL ouvre "Pédé-e réalité", un atelier dramaturgique hebdomadaire au cours duquel les étudiantes/étudiants sensibles aux questions des minorités (coming-out, racisme, grossophobie...) vont jouer, déjouer, trahir, refaire, avec classe ou vulgarité les codes de la télé-réalité.


L'objectif est d'incarner les "dur·e·s à queer", des alter-égos distribuant des punchlines à tour de bras. Ensemble, vous mettrez en scène des discours politiques à travers des corps-catastrophe : vous ferez rire le sérieux. Pour cela, il faut avoir un certain goût de la désobéissance et une sagesse du multiple. Il faudra travailler une émotion (joie, horreur, colère, dégoût, peur, tendresse) et accepter qu'elle s'échappe. Drama queers out of control ! Improviser et soigner son charisme. Braver le surmoi et faire place au comique. Être magnifique (rester modeste, ou pas du tout) mais ne jamais se contenter de solutions trop simples. Mot d'ordre : auto-dérision.


Apporter du maquillage, des accessoires, des costumes. Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir déjà fait du théâtre, venez comme vous êtes !


La participation aux ateliers se fait sur inscription par mail à pdrealite@gmail.com.

Les participantes/participants seront invités à s'engager 3h, presque toutes les semaines jusqu'à Mai, à raison de 10 séances

 

8 février 2023 - 17 mai 2023
-
Campus - Atelier
#art #artetculture #atelier
Association étudiante

Inscription obligatoire par mail

 

2023-02-08 11:00 2023-05-17 18:00 Europe/Paris Séance d'essai de l'atelier dramaturgique - "Pédé-e réalité"