Cours du soir - La Nouvelle Vague, un cinéma en liberté

Cours du soir : le cinéma Nouvelle Vague

À la fin des années 50, un vent de liberté souffle sur le cinéma français. De jeunes réalisateurs, nourris de cinéma hollywoodien et de débats critiques, émergent, qui bousculent les codes établis : la Nouvelle Vague est née.

Avec Charlotte Garson, rédactrice en chef adjointe aux Cahiers du Cinéma, plongez au cœur de cette effervescence créatrice à travers avec ses figures emblématiques : Godard, Truffaut, Rohmer, Varda, Pialat, etc. Les 13 séances seront étayées de nombreux extraits d’œuvres pour analyser les approches singulières et parfois opposées de ce mouvement majeur, qui continue d’inspirer le cinéma d’aujourd’hui.

Cours à Paris ou 100% en ligne - Offres spéciales pour les étudiants de l'Université PSL et de ses établissements composantes et leurs Alumni.

22 septembre 2026 - 4 mai 2027
-
Formation - Cours | MOOC
#coursdusoir
Université PSL

 

3 rue Amyot Paris 5e
2026-09-22 18:30 2027-05-04 20:00 Europe/Paris Cours du soir - La Nouvelle Vague, un cinéma en liberté 3 rue Amyot Paris 5e