J’ai cherché ton écoute dans les profondeurs de la nuit

Conférence poético-scientifique musicale mise en scène et interprétée par James Borniche

« De ma découverte de Rilke avec les Lettres à un jeune poète jusqu’au Trésor des humbles de Maeterlinck en passant par Les chants de Maldoror de Lautréamont, je me suis rendu compte que ce qui liait tous ces textes, c’était leur dimension métaphysique, leur rapport souvent vertigineux à l’existence, questionnant sans cesse le sens de notre présence ici ainsi que notre lien ancestral aux éléments et aux autres êtres humains.
Tant de questions face auxquelles nous sommes souvent tous aussi humbles et silencieux. Face à ces questions, tout ou presque devient alors futilité et insignifiance, nous rappelant que nous venons tous de la même poussière d’étoiles et que par conséquent nous sommes tous inévitablement liés, de près ou de loin. Un geste simple, sincère, sans prétention j’espère, dans le seul but éventuel de s’étonner et de s’émouvoir ensemble d’être en vie, ici et maintenant. »

James Borniche
 

21 janvier 2022
-
Culture - Spectacle
#Miseenscène #Théâtre #Littérature #Musique
Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique - PSL

Vendredi 21 janvier 2022 à 20h 
Au Théâtre du Conservatoire 
 

En savoir plus 

2 bis rue du Conservatoire, 75009 Paris
2022-01-21 21:00 2022-01-21 21:00 Europe/Paris J’ai cherché ton écoute dans les profondeurs de la nuit 2 bis rue du Conservatoire, 75009 Paris