Briser le silence des amphis

affiche

Dans le cadre des Journées santé bien être de PSL, et de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la cellule d’écoute et de veille de l’Université PSL organise son premier événement de l’année 2022-23.

Le film « Briser le silence des amphis », documentaire réalisé par Lysa Heurtier Manzanares et co-produit par Artpie’Cultrices, l’association Ecran et Parole et l’association féministe, queer, intersectionnelle et étudiante Hystérique*, a pour mission de porter à l’écran la parole des victimes de harcèlement ou de violences sexistes et sexuelles au sein de l’enseignement supérieur. Il se compose d’une série de témoignages et de réflexion sur l’enseignement supérieur et la recherche, et les pratiques sexistes et sexuelles qui peuvent y prendre place.  

Le film sera suivi d’une discussion avec la salle, en présence de Florence Benoit Moreau, vice-présidente vie étudiante et responsabilité sociale de PSL, enseignante chercheuse en marketing à Dauphine -PSL et responsable de la CEV PSL, de Mailys Derenemesnil, juriste, formatrice pour VSS Formation, et chercheuse à l’École Doctorale de Sciences Po Paris.  

Durée du film : 50 minutes.

22 Novembre 2022
-
Campus - Projection
Université PSL

Grand Amphi de l’IPGG (Institut Pierre-Gilles de Gennes)

6 Rue Jean Calvin, 75005 Paris
2022-11-22 19:30 2022-11-22 22:00 Europe/Paris Briser le silence des amphis 6 Rue Jean Calvin, 75005 Paris