Cycle : Agir en temps de crise

Crise sanitaire, crise économique, crise migratoire, crise environnementale mais aussi crise des rapports et identités de genre...

Du 20 janvier au 09 juin 2021, l’École Pratique des Hautes Études-PSL et l’Institut d’études avancées de Paris proposent un cycle de rencontres avec Jean-François Delfraissy, Nathalie Bajos, Nicolas Foureur, Esther Duflo, Claire Hédon, Frédéric Worms, François Héran, Didier Leschi, Thierry Wirth, Patrick Boucheron, Judith Butler, Delphine Horvilleur, Najat Vallaud-Belkacem, Frédérique Matonti, Delphine Batho, Bruno David.

Convaincus de l’importance de favoriser l’impact de la recherche en SHS sur la société, l’IEA de Paris et l’EPHE-PSL s’associent depuis 2019 pour concevoir ensemble des rencontres et débats sur des sujets d’actualité visant à intéresser un large public.

Après le succès du premier cycle de conférences grand public organisé conjointement en 2019-2020 sur les enjeux sociétaux de la bioéthique, ce deuxième cycle porte sur un sujet d’actualité majeur, les crises et les moyens d'y répondre. C'est un exemple concret d’action menée en faveur du décloisonnement de la recherche.

Six rencontres, s’intéressant chacune à un type précis de crise, proposent un espace pour exposer des idées et échanger des points de vue, à partir d’expériences concrètes de l’action menée en temps de crise.

20 janvier 2021 - 9 juin 2021
-
Culture - Conférence
École Pratique des Hautes Études - PSL

L'inscription est gratuite mais obligatoire.

Visioconférence
2021-01-20 19:00 2021-06-09 20:00 Europe/Paris Cycle : Agir en temps de crise Visioconférence