Les damnées de la mer - Femmes et frontières en Méditerranée

La géographe Camille Schmoll est l'invitée des "Mardis de Jourdan" pour présenter son dernier ouvrage Les damnées de la mer - Femmes et frontières en Méditerranée.

Rendez-vous réguliers de discussion, le cycle de séminaire des Mardis de Jourdan, invitent chercheuses et chercheurs issues des différentes disciplines de sciences sociales représentées sur le campus Jourdan de l’ENS - PSL en y intégrant également des préoccupations environnementales.

Camille Schmoll, géographe, enseigne à l’université de Paris. Membre de l’Institut universitaire de France, de l’Institut convergences migrations et du laboratoire Géographie-cités, elle a fondé, avec Hélène Thiollet et Virginie Guiraudon, le Groupe international d’experts sur les migrations (GIEM). Elle présente son dernier ouvrage, Les damnées de la mer - Femmes et frontières en Méditerranée, publié aux Éditions La Découverte.

Présentation par Pauline Guinard (géographe, ENS/LABO), discussion par Johanna Siméant-Germanos (politiste, ENS/CMH) et Camille Hémet (économiste, ENS/PSE)

 

11 mai 2021
-
Recherche - Séminaire
École normale supérieure - PSL

A suivre sur GoToMeeting

En ligne
2021-05-11 13:00 2021-05-11 15:00 Europe/Paris Les damnées de la mer - Femmes et frontières en Méditerranée En ligne