Politiques du désordre : la police des manifestations en France

Olivier Filleule et Fabien Jobard sont invités des "Mardis de Jourdan" pour présenter leur dernier ouvrage Politiques du désordre - La police des manifestations en France.

Rendez-vous réguliers de discussion, le cycle de séminaire des Mardis de Jourdan, invitent chercheuses et chercheurs issues des différentes disciplines de sciences sociales représentées sur le campus Jourdan de l’ENS - PSL en y intégrant également des préoccupations environnementales. Pour cette séance, Olivier Fillieule, professeur de sociologie politique à l’Institut d'études politiques (IEP) de l'université de Lausanne, et Fabien Jobard, directeur de recherches au CNRS (Cesdip) et directeur du Groupement européen de recherches sur les normativités (GERN), sont invités à présenter leur dernier ouvrage, Politiques du désordre - La police des manifestations en France, aux Éditions du Seuil.

Présentation par Johanna Siméant-Germanos (politiste, ENS/CMH), discussion par Franck Ollivon (géographe, ENS/EVS) et Philippe Askenazy (économiste, ENS/CNRS/CMH)

 

8 juin 2021
-
Recherche - Séminaire
École normale supérieure - PSL

A suivre sur GoToMeeting

En ligne
2021-06-08 13:00 2021-06-08 15:00 Europe/Paris Politiques du désordre : la police des manifestations en France En ligne