Table ronde interdisciplinaire « Construire avec la vie »

visuel officiel de construire la vie

« Construire avec la vie », est une table ronde interdisciplinaire organisée par la Chaire Ville Métabolisme – Université PSL et l'équipe « Anthropologie de la vie » du Collège de France.  Elle vise à éclairer comment la meilleure connaissance de la vie aide à repenser la manière de construire et d’habiter les villes.

La table ronde sera animée par Caroline Lachowsky, journaliste, productrice de l’émission « Autour de la question », Radio France Internationale (RFI).

 

Avec la participation de : 

  • Pauline Detavernier, PCA-STREAM – École Paris-Malaquais-PSL
  • Martine Drozdz, géographe, CNRS
  • Ludovic Jullien, chimiste, Sorbonne Université et ENS-PSL
  • Quintin Leeds, directeur artistique
  • Émilie d’Orgeix, historienne, EPHE-PSL
  • Perig Pitrou, anthropologue, CNRS, Collège de France
  • Laurent Vigneau, ingénieur-urbaniste, Artelia 
  • Catherine Villard, biophysicienne, CNRS

 

6 July 2026
-
Culture - Table-ronde
Université PSL
Collège de France, Paris 5e - Salle 2
2026-07-06 16:30 2026-07-06 20:30 Europe/Paris Table ronde interdisciplinaire « Construire avec la vie » Collège de France, Paris 5e - Salle 2