Centre Mazet de la vie étudiante

Le centre de la vie étudiante de PSL est ouvert à tous les étudiantes et les étudiants de l'université. Vous pouvez y rencontrer les principaux services dédiés aux étudiants (Welcome Desk, service santé, vie étudiante), accéder à des salles de coworking, des espaces en commun et des salles pour mener à bien tous types de projets étudiants ou associatifs.

Les services étudiants sur place

Le centre Mazet vous accueille :

• Lundi - Mercredi : 10h-18h
  • Mardi - Jeudi : 10h-20h
  • Vendredi : 10h-17h
  • Samedi : éventuellement sur demande ( uniquement pour les associations )

Fermeture au public du 15 juillet 2024 au 19 août 2024.

N'hésitez pas à posez vos questions directement à la Direction de vie étudiante et des services aux associations par email : vieetudiante@psl.eu

Pour toutes les étudiantes et étudiants PSL, une assistante social du Crous est disponible sur rendez-vous (Accueil - Crous rendez-vous (etudiant.gouv.fr)

Espaces et matériel réservables

Salles de réunions ou d'événements
  • Salles de réunion 8 places et 15 places
  • Salles pour évènement avec public
  • Alcôves (jusqu'à 5-6 personnes maximum)

Studio d'enregistrement
  • Studio d’enregistrement audio
  • Espace stockage (en vue d’évènement sur site)

Equipements
  • Caisses à outil
  • Kit montage /démontage vélo
  • 2 machines à courdre
  • Presse à flocage (vêtements, casquettes, mugs)
  • Jeux de société
  • Ordinateur de montage (avec logiciel de montage)

La vie associative

Le centre Mazet vous permet en tant qu'étudiant à PSL de profiter de la richesse de la vie associative de l’université.
Situé à proximité des établissements de PSL du campus Panthéon, le centre propose aux associations étudiantes des espaces pour organiser des réunions d’équipe, pour accueillir un évènement avec du public, ou encore pour tenir une permanence.  Les équipes de la vie étudiante sur place peuvent également accompagner les associations dans leurs démarches et leur questionnement, notamment lors des campagnes de subventions, de domiciliation et d'appel à initiatives étudiantes.

A faire à Mazet

Une programmation d'activités et d'ateliers est construite chaque semestre en collaboration avec les associations étudiantes et les acteurs et actrices de vie étudiante. D'activités à portées sociales (distributions alimentaires, ateliers administratifs) et solidaires (dons du sang, vides dressings), aux activités culturelles et festives (Agora, pots, ateliers), en passant par les formations et les activités sportives, l'objectif est de proposer le plus large éventail d'activités possible.

5 rue André Mazet, 75006 Paris

> Contact :

vieetudiante@psl.eu

> Uniquement pour réservation de salle :

gestion.mazet@psl.eu

> Horaire :