Campus

Appel à initiatives étudiantes : donnez vie à vos projets associatifs

Le

Expédition scientifique, montage d'une pièce de théâtre, organisation d'une exposition... quels que soient vos projets, l'appel à initiatives étudiantes peut vous aider à les concrétiser. Candidatures avant le 20 novembre 2021.

Appel à initiatives étudiantes Université PSL 2021 cc Marius Buet Université PSL

L'Appel à initiatives étudiantes est un dispositif de soutien des projets. Il est lancé deux fois par an et permet de promouvoir les actions des étudiantes et étudiants et ainsi renforcer la vie du campus.

Depuis sa création en 2012, l'AIE a soutenu plus de 200 projets culturels, sportifs, solidaires, écologiques...Certains ont fait le tour d'Europe en voiture électrique, d'autres ont organisé un club de débats et d'autres encore ont monté de magnifiques pièces de théâtres ou challenges sportifs. Toutes les idées sont bonnes, à condition qu'elles soient orientées sur le partage et qu'elles respectent un certain nombre de critères. En particulier, les projets doivent être portés par une association étudiante de PSL et totalement indépendants des cursus d'études.

Pour stimuler votre imagination et rencontrer de futures/futurs partenaires : rendez- vous à l'Agora samedi 23 octobre !

 

Modalités de candidatures

Pour être retenus, vos projets doivent répondre à un certain nombre de critères :

  • Proposer des solutions contribuant à répondre à l’un des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) fixés par l’ONU
  • Proposer des résultats visibles (durée de mise en oeuvre de 6 mois maximum)
  • Être ouvert et accessible à l’ensemble de la communauté PSL
  • Proposer un impact concret et mesurable sur la vie de campus et/ou étudiante de plusieurs établissements de PSL
  • Le budget doit être cohérent et vous devez attester de co-financements à hauteur de 40% du budget (possibilité de dérogations motivées dans certains cas).
  • Aucun financement ne sera accordé à ces projets en dehors des appels à initiatives étudiantes. La réalisation des projets devra être engagée durant l'année universitaire en cours et ne pourra se prolonger au-delà.