Lancement du prix de thèse PSL | ADELI Intelligence Artificielle, Sciences de données et interfaces

PSL et l'association ADELI lancent un appel à candidatures auprès des jeunes chercheuses et chercheurs de PSL pour le Prix de thèse PSL | ADELI Sciences des données, Intelligence Artificielle et interfaces.

Dépôt des dossier avant le 31 mars 2019.

Chercheur devant son ordinateur

Crée en partenariat avec l'association ADELI, le prix de thèse a pour vocation de récompenser et de faire connaitre les meilleurs travaux de thèse des jeunes chercheuses et chercheurs de PSL dans les disciplines de l’Intelligence Artificielle, des sciences des données, ainsi que de leurs applications aux sciences humaines et sociales, et aux sciences expérimentales (physique, chimie, biologie, etc).

Les thèses éligibles doivent avoir été soutenues après le 1er janvier 2017 dans un établissement de PSL. Elles peuvent être rédigées en français ou en anglais et seront soumises à un jury composé de personnalités scientifiques incluant des représentants de PSL et d’ADELI.

Prix

Le montant du prix est de 1500 € pour le lauréat et de 500€ pour l’accessit.

Les récipiendaires seront invités à exposer leurs travaux à la communauté PSL lors de la cérémonie de remise des prix, qui accueillera pour l’occasion une conférence plénière d’une personnalité reconnue du domaine.

Le calendrier du prix de thèse est le suivant :

• la date de soumission des dossiers de candidatures est fixée au 30 mars au plus tard
  • les résultats seront publiés début mai sur le site internet de PSL
  • la remise des prix a lieu en septembre 2019 lors d’une cérémonie où la présence des lauréats est obligatoire. Le prix est remis par le Président du Prix de thèse.

Candidatures

La candidature est à envoyer par courrier électronique uniquement à l’adresse : prix.psl.ia@psl.eu avec les pièces suivantes :

• le dossier de candidature rempli (à télécharger)
  • les deux pré-rapports de thèse et le rapport de soutenance
  • deux lettres de recommandation détaillées (dont une du directeur de recherche)
  • le curriculum vitae en français ou en anglais (2 pages maximum)
  • la thèse

Concernant la thèse, l’envoi par mail est à privilégier. Dans le cas des thèses qui ne passeront pas par mail, les candidats sont invités à fournir une URL où la thèse peut être téléchargée.
Les dossiers incomplets ou parvenus au-delà du 31 mars ne pourront être pris en compte.