Recherche

MT180 2022 : découvrez les deux finalistes PSL

Le

Pablo Chourreu (ENSCP - PSL) et Thomas Guieysse (ENS - PSL) représenteront l'Université PSL lors de la demi-finale nationale du concours les 8 et 9 avril à l'Institut des systèmes complexes du CNRS à Paris. 

Pablo Chourreu, 1er prix du jury PSL MT180 _ cc Daniel Nicolaevsky Université PSL

Pour la 9e édition du concours MT180s, 12 candidates et candidats étaient en lice pour représenter PSL en demi-finale nationale. Elles et ils ont présenté tour à tour leur projet de recherche en 180 secondes devant le jury MT180 PSL composé de :

  • Hugo Lachuer, lauréat PSL MT180 2021
  • Garole Gresse - Responsable du programme gradué PSL finance de PSL
  • Anne-Marie Turcan-Verkerk - Responsable du service Partage des savoirs de PSL
  • Anne Varenne - Responsable du programme gradué Chimie de PSL
  • Nelly Manoukian - Directrice communication de PSL (présidente du jury)

Suite aux 12 prestations, et après délibération du jury et le prix du public, les lauréats sont

  • 1er prix du jury : Pablo Chourreu, doctorant Chimie ParisTech - PSL, Nouvelles voies de synthèse éco-compatibles d'actifs phéromonaux par couplage croisé ferrocatalysé : développement, applications industrielles et aspects mécanistiques.
  • Prix du public : Thomas Guieysse, doctorant ENS - PSL, La cascade mécanistique de l'Anosognosie: Approche multimodale axée sur l'intéraction entre le "self-monitoring" et le traitement émotionnel chez des patients atteints de maladies neurodégénératives.
  • 2e prix du jury : Paul Robin, doctorant ENS - PSL, Ionic transport in confinement and neuromorphic systems.

Pablo Chourreu et Thomas Guieysse représenteront l'Université PSL lors de la demi-finale nationale du concours les 8 et 9 avril à l'Institut des systèmes complexes du CNRS à Paris. Cette étape permettra de sélectionner les 16 finalistes nationaux qui se rencontreront le 31 mai 2022 pour la finale nationale à la Bourse du travail de Lyon.

 

 

Revoir la finale PSL MT180 du 21 mars 2022