Solidarité avec les victimes du séisme du 6 février 2023 : un don pour l’achat de matériel informatique

Don pour l’achat de matériel informatique pour les étudiantes et étudiants de l’Istanbul Teknik Universitesi (ITU) partenaire de PSL dans l’alliance européenne EELISA.

Devanture PSL

Le 6 février 2023 un tremblement de terre a frappé la Turquie et la Syrie sur une zone de plus 20 000km2. Les étudiants, les enseignants, l’ensemble des personnels des universités et leurs familles ont été directement touchés par cette catastrophe qui a coûté la vie à plus de 45.000 personnes à travers le pays. Le Président Erdogan a déclaré, le 11 février, la réquisition des résidences étudiantes, la fermeture des universités et le retour de l’enseignement à distance jusqu’à l’été 2023. L’Istanbul Teknik Universitesi (ITU) partenaire de PSL au sein de l’alliance européenne EELISA, a été très touchée avec près de 400 étudiants privés de tout moyen informatique permettant de suivre les cours à distance, sans compter les victimes du séisme et leurs familles.
Au nom de la solidarité entre universités européennes l’Université PSL, avec plusieurs de ses partenaires de l’Alliance européenne EELISA, ont fait un don à ITU destiné aux étudiants désireux de poursuivre leur année universitaire et leurs travaux en cours malgré le drame qui a touché leur pays.
Désireux d’agir de façon complémentaire avec l’aide massive apportée par la Commission Européenne, les membres de l’Université Européenne EELISA s’étaient rapprochés d’ITU pour identifier ensemble les besoins et participer de manière efficace à l’effort de reconstruction. Ce travail de proximité a permis d’identifier des besoins précis et de définir des moyens d’acheminer rapidement cette aide aux communautés. ITU accueillera le 13 juillet 2023 l’ensemble de ses partenaires pour la tenue du gouverning board de l’Alliance.

Les actions de solidarité du Governing Board EELISA envers les victimes du séisme