MUN PSL

Date de création : 2016
Objet : Débats citoyens

Devenez ambassadeur international et prenez part à des débats au sommet pendant quelques jours en participant aux MUN!

L’association MUN PSL a pour mission de regrouper des étudiants venus de tous les établissements Paris Sciences & Lettres pour les préparer aux MUN (Model United Nations), simulation à grande envergure des conférences de l'ONU.

L’exercice consiste à réunir pendant quelques jours, autour de sujets d’importance mondiale tels que la prolifération nucléaire ou le réchauffement climatique des délégations d'étudiants du monde entier qui débattent, en anglais principalement, à la manière de "delegates" des Nations Unies. C’est l’occasion de s’exercer à l’art du débat, principal outil de la participation citoyenne, par la rencontre avec d’autres cultures, d’autre façons de penser, de s’exprimer.

Des séries d’entraînement au débat ont ainsi lieu tout au long de l’année sur le campus PSL.

Ce projet a été soutenu par PSL dans le cadre des appels à projet - Initiatives étudiantes. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Logo MUN PSL

modelunitednation.psl@gmail.com