Conférence MSCA 2022 - Nouvelles générations, nouveaux défis

Créées en 1996 par l'Union Européenne et la Comission Européenne, les actions Marie Skłodowska-Curie (MSCA) couvrent une série de programmes pour soutenir la recherche Européenne

 

Placée sous l'égide de la Présidence Française de l'Union Européenne et du Ministère de l'Enseignement Supérieure, de la Recherche et de l'Innovation, la conférence MSCA (Marie Sklodowska-Curie Actions) aura pour objectif de mettre en lumière le programme éponyme à travers une série de présentations et de débats.

Cette session 2022 sera l'occasion de réfléchir à l'avenir du programme afin de soutenir au mieux les prochaines générations de chercheurs qui en bénéficieront.
Quatre grandes questions seront explorées : l'égalité des genres, le lien entre science et société, les défis de la liberté académique et le Green charter.

La conférence sera également l'occasion de célébrer la compétition des MSCA Falling Walls Lab, étape clé du programme Falling Walls Lab, qui permettra à une quinzaine de lauréats du programme de présenter leurs projets devant un jury de qualité composé de chercheurs, d'universitaires et d'institutionnels.

La conférence se tiendra les 23 et 24 mai 2022 à la fois en présentiel et diffusée en direct sur la plateforme de l'événement.

 

Informations pratiquesPlan Curie

Addresse :
Institut Curie
12 rue Lhomond, 75005 Paris
Campus Curie - PSL

Contact :
eva.naidu@psl.eu