HKUST - Université des Sciences et Technologies de Hong Kong

PSL et l’Université des Sciences et Technologies de Hong Kong (HKUST) ont signé en 2013 un premier accord portant sur la mobilité étudiante. Cet accord a été renouvelé et élargi en 2016.

PSL et l’Université des Sciences et Technologies de Hong Kong (HKUST) ont signé un accord en 2013, qui a pris effet le 1er septembre 2014 pour une période de 5 ans. Ce premier accord prévoit l’échange d’étudiants au niveau Licence, ouvert à l’ensemble des écoles membres de PSL.

Un nouvel accord a été signé en 2016 entre les deux universités, prévoyant la mobilité d’étudiants et d’enseignants, des projets de recherche en collaboration, l’organisation conjointe d’ateliers et de conférences, des missions et des échanges de matériel académique. Dans le cadre de cet accord Chimie Paris a notamment accueilli une visite et organisé un séminaire d’un Professeur du Département de Chimie de HKUST en 2019.

A propos de HKUST

L'université des sciences et technologies de Hong Kong est une université publique fondée à Hong Kong en 1991. C'est l'une des neuf universités de Hong Kong. Elle comporte 52 centres de recherche, 16 000 étudiants (dont 6 000 étudiants extérieurs à Hong Kong) et près de 700 enseignants chercheurs. Elle couvre les domaines  suivants : business et management, sciences,  sciences humaines et sociales, ingénierie, programmes interdisciplinaires. Elle est classée dans le tiers supérieur des universités d’Asie.

https://www.ust.hk