UPI

Date de création : 2021

UPI est une start-up créée en 2021 qui propose des instruments de mesures polyvalents, multi-échelles, compacts et très simplifiés pour mesurer les interactions faibles.

Avec ses systèmes personnalisés, UPI propose des instruments de mesure de précision dans un large éventail de domaines et a donc l'ambition de s'attaquer à différents marchés (soin et cosmétique, mécanique de précision, pétrochimie... ). UPI tire parti d'une nouvelle technique de mesure de force et d'imagerie à l'échelle nanométrique. En découplant la sonde de mesure du détecteur, notre instrument devient très polyvalent et nous permet de sonder un grand nombre de mesures (répulsives, électriques, magnétique, tunnel, électrochimique...) de l'échelle nanométrique à la macroéchelle sur un même instrument. En plus de la polyvalence de mesures que permet notre technique, nos instruments sont capables de travailler dans tout type d'environnement (air, liquide ou vide).

Fondateur : Nicolas Navette (CEO)

Laboratoire d'origine : Équipe Micromégas Nano Fluidique du Laboratoire de Physique de l'ENS - PSL.

Établissements : ENS - PSL, CNRS, Sorbonne Université, Université de Paris

logo UPI