Université

Cinq jeunes chercheuses lauréates de la bourse L'Oréal-UNESCO

Le

Cinq jeunes chercheuses de PSL ont reçu le 11 octobre 2017 une bourse L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la Science 2017. PSL leur adresse toutes ses félicitations ainsi qu'aux cinq jeunes chercheuses de l'Institut Pasteur également lauréates.

Cinq jeunes chercheuses de PSL bourse L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la Science 2017

Aude Nyadanu, Sophie Marbach, Indira Favre, Sarah Houver, et Juliane Glaser doctorantes à l'ENS, Chimie ParisTech et l’Institut Curie font parties des 30 jeunes chercheuses lauréates de la bourse L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la Science 2017. Elles ont été sélectionnées parmi plus de 1000 candidatures pour l'excellence académique de leur parcours, l'originalité de leur projet scientifique et leur désir de transmettre leur passion aux plus jeunes.

En effet, chaque année afin de valoriser les femmes dans la science, la Fondation L’Oréal récompense, en partenariat avec l’Académie des sciences et la Commission nationale française de l’UNESCO, le travail de jeunes chercheuses. Chaque lauréate reçoit ainsi une bourse d’un montant de 15 000 € pour les doctorantes et de 20 000 € pour les post-doctorantes afin de les accompagner dans la suite de leur carrière et de soutenir leurs travaux de recherche.

PSL se réjouit également du succès des cinq jeunes chercheuses de l'Institut Pasteur lauréates de la même bourse.