Concours MSCA Falling Walls Lab

Le concours Falling Walls Lab est une opportunité pour les lauréats des bourses MSCA de présenter leurs idées et projets innovants à la communauté scientifique

Le concours Falling Walls Lab MSCA est un concours de classe mondiale qui met en valeur la qualité, la diversité et la passion des esprits les plus innovants participant aux actions Marie Sklodowska-Curie (MSCA).

Les boursiers MSCA présenteront - en 3 minutes chacun - leur sujet de recherche, leur projet innovant, leur modèle économique d'initiative sociale ou leur idée pour relever certains des défis les plus pressants de notre époque.

Le concours est organisé indépendamment par la Commission européenne et l'Université Paris Science et Lettres (PSL) en collaboration avec la fondation Falling Walls Lab, il aura lieu à Paris et sera diffusé en ligne sur la plateforme de l'événement.

Quels seront les prochaines barrières à tomber ? Inscrivez-vous, découvrez les présentations des candidats et votez pour votre candidat favori !

Candidats

Quinze candidats à la bourse MSCA se disputeront une place à la finale mondiale du Falling Walls Lab à Berlin, où ils auront l'occasion d'interagir avec les acteurs mondiaux de la science, des affaires et de la politique et auront la possibilité de devenir l'un des gagnants de l'année.

Jury

Un jury de haut vol composé d'experts distingués du monde académique, de l'entreprise, des institutions européennes ainsi que les gagnants de la précédente édition des Falling Walls désigneront le gagnant de la compétition. Le jury évaluera les candidats sur la base de l'avancée et de l'impact potentiel du travail présenté.

Témoignage

 

Voir aussi