Intervenants à la conférence MSCA - Joel Hanisek

Joel Hanisek est Policy & Program Manager pour Scholars at Risk Europe.

Dans le cadre de son travail, Joel Hanisek gère le projet Inspireurope financé par l'UE et soutient les activités des sections Scholar At Risk à travers l'Europe. Joel Hanisek a une expérience de la défense des intérêts des ONG au Conseil économique et social des Nations unies, et était auparavant également membre du groupe de travail des ONG sur le Conseil de sécurité, basé à New York. Il est titulaire d'un doctorat de l'école de religion du Trinity College de Dublin, où il a étudié les aspects socio-religieux de la politique culturelle irano-américaine au cours du long XIXe siècle. Ses recherches s'articulent autour de l'éthique de la liberté académique dans des contextes transculturels et des formations historiques des valeurs de l'enseignement supérieur dans les échanges internationaux. Joel a également été professeur adjoint dans le cadre du programme de maîtrise en études des conflits internationaux au Trinity College de Dublin, où il a enseigné la théorie et la pratique des droits de l'homme.

Dans la conférence MSCA 2022, elle interviendra lors du deuxième atelier, consacré à soutenir la liberté académique et les chercheurs en danger.