Recherche

Appel à candidatures : professeures et professeurs attachés 2022

Le

L’Université PSL lance pour la quatrième année consécutive le dispositif de professeures et professeurs attachés pour la rentrée 2022. 

Ce dispositif offre la possibilité aux chercheuses / chercheurs (chargés de recherche et directeurs de recherche) du CNRS, de l’Inserm et de l’INRIA affiliés à une Unité Mixte de Recherche (UMR) dans le périmètre de PSL de participer aux activités d’enseignement de l’université. 

Ce dispositif s’intègre à la construction des programmes gradués de PSL, du Cycle Pluridisciplinaire d'Études Supérieures (CPES) et de la Licence Sciences pour un monde durable (SMD). A ce titre, les professeures attachées et professeurs attachés participeront aux activités d’enseignement d’un programme gradué de PSL et des formations de premier cycle CPES et SMD.

Obligations de la professeure/ du professeur attaché :

  • Charge de 64h d’enseignement/ an (eq. TD).
  • Implication dans le pilotage des formations du Programme Gradué. Engagement pour 2 années, possiblement renouvelable pour 4 années supplémentaires.

Conditions d’éligibilité :

Être employé par le CNRS, l’Inserm ou l’INRIA et hébergé dans une UMR du site PSL au 1er septembre 2022, soit l’année universitaire où commence sa charge d’enseignement.

Candidatures :

Chaque candidate/candidat doit transmettre son dossier de candidature, composé d’un CV académique et d’une lettre de motivation (2 pages maximum) indiquant son UMR de rattachement à rfg@psl.eu, le 24 juin 2022 au plus tard, en indiquant clairement l’intitulé du poste en question.

Modalités de sélection :

Un jury composé des représentantes et représentants des établissements-composantes, de l’Université PSL et du programme gradué concerné auditionnera les candidats, entre le 25 juin et le 30 juillet 2022.

Les dates et horaires d’audition étant fixées à l’avance, nous demandons aux candidates/candidats de se rendre disponible à la date et horaire qui leur seront communiqués.

Afin de faciliter la tenue de ces auditions, elles seront organisées par visioconférence.

Liste des postes

Programme gradué Chimie

Programme gradué Sciences de la Terre et biodiversité

Programme gradué Informatique

Programme gradué Mathématiques et applications

Programme gradué Physique

Programme gradué Sciences cognitives 

Programme gradué Sciences du vivant

Programme gradué Sciences sociales

Programme gradué Translitterae

Schema PG
Retour vers toutes les actualités
En savoir plus

Date limite de candidatures : 24 juin 2022

----------------------------------------------------------------

Dates des auditions de professeures et professeurs :

  • PG Informatique - IA, science des données, recherche opérationnelle, optimisation, aide à la décision algorithmique : le 13 juillet 2022 entre 14h et 15h30
  • PG Informatique : le 13 juillet 2022 entre 15h30 et 17h
  • PG Chimie : le 26 juillet 2022 entre 15h et 17h

 

rfg@psl.eu